Tout a commencé un jour de 1980, je travaillais dans une concession SIMCA Chrysler à Langres en Haute Marne . L'envie de voir ce monstre naissait . |
Quelques temps plus tard , en revenant d'un rallye , en passant devant une concession Simca à Neufchateau j'aperçois la bête. Demi tour immédiat et premier rendez vous. |
Un an plus tard , en juin 1981, un client du garage commande une Talbot Sunbeam Lotus, c'est une des dernière, Talbot les bradant si je me souviens bien à 54000f au lieu de 80000f. Une fois de plus le rêve se réveille à nouveau. |
La voilà enfin sur notre plateau de Langres ( la plus belle des régions de France !), et chaque fois que je la vois ou que je l'entends , je ressents une petite vibration. |
|
|
Arrive l'année 1986 où là j'exerce un nouveau métier qui me permet d'avoir un véhicule de fonction. Ma voiture d'alors est donc à vendre (une 104 zs 80hp ). |
Je ne pouvais pas tout faire, car au moment de l'échange je restaurais une 203 PEUGEOT de 1955. |
En 1988 je refais toute la mécanique , je change tous les silents blocs , et je fais une peinture sommaire de façon à la préserver de la rouille.Suite à d'important changement dans ma vie professionnelle, je remise à nouveau le monstre. |
J'espérais que ce serait l'affaire de quelques mois , mais non, cela va durer 2 années... |
Maintenant dernière étape en janvier 2001 contrôle technique et roule .... |
Suivre la restauration , cliquez la remise en état