Sortie du 3 avril 2005 , Wrc en essonne

 

 

L'idée de Christophe Rio organisateur de la manifestation était très séduisante , réunir des voitures qui ont gagné une épreuve du championnat du monde des rallyes.
En prime le rassemblement se faisait au pied du Concorde exposé à Athis Mons ce qui ne gachait en rien mon plaisir .

Il suffisait de decider quelques Sunbeam Men et la fête serait compléte.

L'équipe de Sunbeam Lotus se compose donc de Christian , Didier et moi même. Rendez cvous etait pris pour le 3 avril de bonne heure et de bonne humeur.

Sous un soleil bien agréable nous avons aligné les 3 belles. L'événement valait bien sur une photo. Nous étions une esquade dans une meute de Lancia Integrale toutes plus belles les unes que les autres, de Sierra et Escort Cosworth , de BMW M3 première génération, d'une berlinette Alpine ,d'une R5 turbo 2 splendide, d'un coupe Audi Quattro courte , d'une Lancia Fulvia . Dommage qu'il manquait une Stratos ou une 037 ou autre . Nous etions une quarantaine.

Après une heure de discussion, nous avons pris la route pour une ballade au road book au travers le département de l'Essonne . Les Sunbeam ronronnaient de plaisir.

Nous sommes arrivé au village de Damenois ou nous avons visité la demeure de Claude François ; on aime ou on aime pas , mais il est certain que cet homme était un grand monsieur de la chanson.

b

Damenois restera un souvenir inoubliable pour nous car c'est là que notre ami Didier nous a lâché . Voulait il écouter Claude françois touut seul , sans doute ...

Non , en fait sa sunbeam à fait des siennes, et comme nous sommes partis en troupeau nous n'avons pas vu de suite christian et moi qu'il était à la traîne . Ce n'est qu'arriver au terme de l'étape au restaurant que l'on a constaté la disparition corps et bien de la Lotus et de Didier , mais que faisait il donc ? Nous n'avions pas son numero de portable et il ne nous appelait pas ....

Renseignement pris auprès de l'organisateur qui lui aviat son n°, nous localisons Didier et obtenons quelques explications ; sa voiture avait calé et impossible de remettre en route . Nous decidons de nous restaurer et de partir en dépannage ensuite , il était déjà 14h30 et le petit déjeuner de 4h30 était bien loin.

Sitôt le repas terminé nous retournons donc à Damenois 45 km plus loin.

Je crois qu' il était temps que nous arrivions car Didier avait déjà demonter une partie de l'auto....

Recherche de la panne, pas d'allumage aux bougies, pas d'etincelles sortie bobine , pas de jus en entrée ; Après avoir verifier les nombreux branchements fait par Didier , il ne restait que 2 solutions , module, ou résistance de demarrage

Après avoir essaye un module pris sur la voiture de Christian , pas de changement ; donc voir la résistance qui était bien claquée en partie.
L
e comble de tout cela c'est que la veille j'avais hésité à en prendre une en secours , un pressentiment sans doute . Nous avons donc réparer avec un bout de fil en lieu et place de la résistance afin que Didier puisse rentrer sur Paris.

Il ne restait plus qu'à remonter le puzzle fait par Didier et c'était reparti.

Je peux vous certifier que les gens qui passaientt sur la route toute proche devait se demander ce qui se passait , 3 voitures identiques à la queue leu leu , capots ouverts avec des individus louche penchés sur la mecanique...

La finalité de tout cela est que Didier nous a encore fait bien rire , car des moments comme cela je crois qu'il est champion , de plus il garde son calme malgré que ce ne soit qu'ennuis sur ennuis avec sa Sunbeam. pour clore la soirée nous avons bien sur encore fait quelques photos et là figurez vous que lorsque j'ai voulu prendre Didier en gros plan , mon appareil s'est bloqué ... ah cette sorciere aux dents vertes

 

En résumé une bonne journée comme on les aime , nous n'avons louppé que l'arrivée à Monthlery

D'autres photos suivront , mais je ne voulais vous faire trop languir .....


appareil photo bloqué !

Retour sommaire Sunbeam Lotus