Les étriers de frein avant
Je les avais déjà refait voici 7 ans. A l'époque je n'utilisais pas la graisse spéciale pour résister au lookeed. Je pense que c'est un plus qui doit permettre à tout nos éléments de freinage de résister un peu mieux à la corrosion . Comme vous allez le voir bien m'en a pris .
L'étrier de frein ne tient que par 2 vis sur pivot.
je vous conseille de débloquer avant le démontage de l'étrier complet les 4 vis qui maintiennent les 2 moitiés ensemble c'est bien plus pratique que sur l'étau.
Faites bien attention au tuyau de frein rigide.
Une fois l'étrier ouvert en 2 , il faut sortir le piston de son logement. Ça souvent c'est plus facile à dire qu'à faire!
Là on voit que la rouille à une fois de plus fait de gros dégâts.
Les pistons sont bons à changer, mais comme je n'en ai pas de meilleur on fera avec !
C'est reparti pour un grand nettoyage.
Après s un brossage énergique , un coup de papier 600, on arrive à ce résultat . sachez qu'il existe des kits dans lesquels se trouvent les joints toriques et les caches poussières.
C'est presque neuf ...
Prêt à poser