Les étriers de frein avant

 

Je les avais déjà refait voici 7 ans. A l'époque je n'utilisais pas la graisse spéciale pour résister au lookeed. Je pense que c'est un plus qui doit permettre à tout nos éléments de freinage de résister un peu mieux à la corrosion . Comme vous allez le voir bien m'en a pris .

 

 

L'étrier de frein ne tient que par 2 vis sur pivot.

je vous conseille de débloquer avant le démontage de l'étrier complet les 4 vis qui maintiennent les 2 moitiés ensemble c'est bien plus pratique que sur l'étau.

Faites bien attention au tuyau de frein rigide.

 

Une fois l'étrier ouvert en 2 , il faut sortir le piston de son logement. Ça souvent c'est plus facile à dire qu'à faire!

Là on voit que la rouille à une fois de plus fait de gros dégâts.

Les pistons sont bons à changer, mais comme je n'en ai pas de meilleur on fera avec !

C'est reparti pour un grand nettoyage.

 

Après s un brossage énergique , un coup de papier 600, on arrive à ce résultat . sachez qu'il existe des kits dans lesquels se trouvent les joints toriques et les caches poussières.

 

 

C'est presque neuf ...

Prêt à poser

voir la réfection du répartiteur
voir la réfection des hydrovacs

 

 

 

 

 

 

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