Quelques petits conseils;

Pour faire ces opérations un minimum de connaissance mécanique est souhaitable

Comme je l'ai déjà dit à certain d'entre vous, ne pas hésiter à changer une pièce douteuse , le redémontage est beaucoup plus onéreux qu'une pièce neuve achetée en premier, de plus vous achèterez la pièce.

Le nettoyage est certes fastidieux, mais très important. Lors d'un mauvais nettoyage vous pouvez ne pas apercevoir une fissure, une usure, le nettoyage des conduits de graissage est la clé d'une longue vie à votre moteur.

Il est souhaitable d'avoir un minimum d'outillage , notamment les clés en taille anglaise, une clé dynamométrique, un collier à segments.

Surtout prenez votre temps, faites attention aux longueurs de vis, vérifier que vous n'ayez pas de filetage endommagé, dans l'aluminium cela va très vite.

 

Pour information il me faut environ une demi-journée pour dépecer le moteur, une bonne journée pour nettoyer le tout, une bonne demi journée pour remonter le bas moteur, pratiquement une journée de travail sur la culasse, une grosse demi journée pour remonter la culasse sur le bloc et finir de remonter pompe à huile, alternateur, distribution, et enfin une journée pour remonter le moteur dans l'auto, refaire tous les branchements , refaire les pleins et procéder à la remise en route.

Voilà ce que je pouvais dire sur le moteur sans être trop technique, j'espère que la lecture de ces pages vous aura plu.

 

 

Retour sommaire Sunbeam Lotus